My ASPTT

CHAMPIONNAT DE FRANCE SPORT ADAPTE JEUNES

Vichy 20,21 et 22 mai 2015

Au stade Pierre Coulon de Vichy se sont déroulés fin mai les Championnats de France Sport Adapté Jeunes.

Sous la houlette de la FFSA, la Ligue d’Auvergne SA (LASA) et les CDSA d’Auvergne ont organisé cette rencontre, accueillant 700 sportifs, dans l’optique de détecter les futurs champions paralympiques (la FFSA ayant réintégré les Jeux Paralympiques à Londres en 2012).

Notre action consistait à animer la SAE du Stade Coulon, l’escalade étant à cette occasion sport de découverte (hors compétition). Le Club Vichy Verticale Altitude a apporté un précieux concours en ouvrant la structure, en mettant à disposition le matériel idoine ainsi que 2 bénévoles (dont le Pt) ; quant à la Section Randonnées/Montagne de l’ASPTT Clermont-Ferrand elle mettait en ligne 5 bénévoles bien rodés à ce type d’événement.

La SAE a connu un vif succès. Les 4 lignes mises en place n’ont pas eu une minute de répit. Certain de nos camarades du SA ont assouvi leur gourmandise verticale jusqu’à 8 grimpées dans l’après-midi. Une jeune fille a attiré notre attention par sa compréhension du jeu proposé, sa capacité à gérer son effort et appréhender les mystères de la kinésthésie ; son entraîneur a été instruit de ces capacités.

Des contacts intéressants ont été noués ou renoués, des coopérations futures ont été évoquées (GYC SA, Championnats France SA bloc) confortant leurs capacités à exister, des représentants de nos Tutelles nous ont vu en action.

Les bénévoles de la Section ont, comme d’habitude, assuré dans la bonne humeur et la technicité requise la tâche qui leur était impartie.

Monique, Roger, Dominique, Michel et Michel

Handi 2014