My ASPTT

Journée du Sport Adapté à Vichy

Dans le cadre de la semaine du Sport Adapté, organisée par la LASA (Ligue d’Auvergne de Sport Adapté)

au Parc Omnisport Pierre-Coulon à Vichy, les grimpeurs de la Section ont encadré l’atelier « escalade » proposé à 6 Etablissements accueillant des Personnes handicapées mentales ou atteintes de maladies mentales.

Notre assiduité à encadrer ces manifestations nous permet de rencontrer de vieilles connaissances avec un plaisir manifestement partagé. La convivialité ainsi établie nous met en situation d’apprivoiser quelques hésitants et tous ceux qui ont essayer ont trouvé dans cet exercice matière à vaincre sa crainte, à montrer son adresse ou encore à faire un petit voyage vertical qui laisse la bonne impression d’avoir été capable de l’entreprendre.

Que les Etablissements ou Clubs qui ont fait l’effort d’aller « hors les murs » soient ici honorer : IME Les Cévennes (7 personnes). Ebreuil + SAJ l’Astrolabe (13). ESAT le Brézet + Espérance(14). Saint Jean d’Heurs (15). ADAPEI63 (10). Sainte Marie (12).

La capacité du groupe à gérer ces rencontres avec le monde du handicap s’appuie sur notre expérience au sein de la Section (qui a intégré trois personnes porteuses d’un handicap), notre volonté de répondre toujours présent lorsque nous sommes sollicités par les Instances du Sport Adapté ou Handisport et l’inaltérable bonne volonté de ses bénévoles.

Photo voir aussi à droite la rubrique “Photos” en passant la souris sur une vignette son sujet s’affiche, l’image est active.