My ASPTT

LA SANCYLIENNE - 1ére édition

La SANCYLIENNE 1ère Edition s’est déroulé le Jeudi 15 Mars 2012.

Organisée par le Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont-Dore, en collaboration avec l’ESF, les pisteurs, la station et la commune du Mont-Dore, cette journée vise à fédérer tous les acteurs de la montagne ainsi que ses pratiquants dans le Puy-de-Dôme.

9 équipes sont organisées composées d’amoureux de la montagne (pratiquants et non pratiquants) ainsi que des militaires de la marine qui découvraient l’Auvergne avec bonheur, des Moniteurs ESF, des Pisteurs, des Gendarmes secouristes, des Médecins du secours en montagne, des Pilotes d’hélicoptère du secours en montagne, et des licenciés FFME et CAF.

Une feuille de route nous est remis et nous voilà partis récupérer des balises, trouver les ateliers afin d’assimiler un maximum de connaissances de cet environnement si particulier (dry tooling – voir photos – ski de randonnée, passages empierrés.., recherche de victimes, tyrolienne…)

La journée se termine par une petite surprise : les concurrents remplacent les chiens de traineau pour une course chronométrée non dépourvue de bonne humeur (certains ont même perdu leur musher).

Le soleil nous accompagne jusqu’au pot de l’amitié et le repas amicalement organisé par nos amis de l’association des secours en montagne et les co-organisateurs.

Photos voir aussi à droite la rubrique “Photos” en passant la souris sur une vignette son sujet s’affiche, l’image est active.