My ASPTT

JOURNEE DECOUVERTE LASA, GYMNASE Laura FESSEL (ISSOIRE)

Le jeudi 6 février la LASA (Ligue d’Auvergne Sport Adapté) avait convié pour une journée découverte d’activités sportives des Etablissements hébergeant des Personnes souffrant de maladies ou de handicaps mentaux à Issoire.
Trois grimpeurs/alpinistes de la Section sont venus (au pied levé) en renfort du Club local, qui éprouve des difficultés à trouver des bénévoles disponibles en journée (hé oui.. les jeunes travaillent !) pour assurer ce genre de manifestation.

Comme d’habitude bonne humeur et compétence (notre marque de fabrique, si je peux me permettre cet auto satisfecit..) sont au rendez-vous. La Section Randonnée/Montagne de l’ASPTT Clermont-Ferrand confirme ainsi auprès du Sport Adapté de la solidité de son partenariat.

Qu’ici soient honorés les Etablissements qui ont fait l’effort d’aller “hors les murs” :

– Centre Hospitalier Sainte Marie de Clermont-Fd : 9 patients, 2 encadrants.

– Association Aurore de Langeac (43) : 9 et 2.

– Centre les Bruyères (15) : 3 et 1.

– Sainte Marie Issoire (63) : 9 et 2.

– la Plaigne de Brassac les Mines (43) : 9 et 2.

– SACAT Amadéo de Clermont-Fd : 7 et 2.

Dominique, Michel et Michel

Quelques souvenirs Handi 2014