My ASPTT

La Mont-Dore Y'Cimes 2013

MYC 2013 – Action des bénévoles Section Rando/Montagne ASPTT Clermont-Ferrand

24, 25, 26, 27 janvier 2013 dans le Sancy

Le Comté Régional Auvergne FFME peut compter sur les « inoxydables » de la Section Rando/Montagne de l’ASPTT Clermont-Ferrand pour occuper tous les postes de bénévoles dont ses événementiels requièrent les soins.

La 10ème Auver’Glace, dite localement Mont Dore y‘Cimes, nous a donc vu dans le brouillard équiper l’arête du Cuzeaux (AD-, pour les connaisseurs), baliser son itinéraire de repli ; le lendemain réaliser, en 2 cordées alpines la même voie sous le soleil, pour un étalonnage chronométrique ; puis sous l’égide d’un joyeux éclectisme, apporter notre concours à 2 journées d’encadrement sous une météo rugueuse, au bénéfices de plus d’une centaine de participants.

On a pu nous voir à la manœuvre sur divers ateliers : cascade de glace, escalade en « grosse », survie en milieu hostile hivernal, pente de neige, etc …, mais aussi à l’accueil, à la vaisselle, à la distribution du matériel et bien d’autres tâches.

Donc un WE de 4 jours, avec débauche d’énergie et d’adrénaline et dépense somptuaire de bonne humeur !

Roger, Dominique, Régis, Michel, Michel.

Les photos de la Mont-Dore Y’Cimes

P1040832.JPG